Ouverte en 1965, la clinique Cardella fut la première clinique du Territoire. Sa création permit une évolution considérable de l’offre de soins en Polynésie. Elle fut fondée par quatre médecins issus du Service de Santé des Armées.
10 ans après sa création, la gestion est reprise pendant plus de 20 ans par le docteur Boschi qui avait pour associés les docteurs Howan, Tranier et Temple.
la maternité, l’unité de soins continus (USC) ou la chirurgie ambulatoire (UCA).
Aujourd’hui la clinique poursuit cette mission de soins auprès des Polynésiens et des voyageurs de passage sur le fenua. Son personnel veille chaque jour à votre santé avec gentillesse et professionnalisme.
Fin 1997, quatre médecins, les docteurs Yves Gendron, Hugues Fadié, Michel Galtier, et Bernard Rustheroltz reprennent la société de la clinique Cardella.
Depuis cette date, le Dr Y. Gendron en assure la direction et la gestion.
Demain, la clinique Cardella va poursuivre son évolution et son ambition de toujours proposer des soins de haute qualité en construisant un nouveau pôle de santé à Punaauia. Ce projet ambitieux verra le jour en 2019 et prendra place derrière la mairie. Sur 26 000 m2, la nouvelle clinique proposera ce qui se fait de mieux en terme de normes sanitaires et de sécurité mais aussi en terme de technologie. Ce nouvel établissement sera doté entre autres, de 129 lits et places, de 7 blocs opératoires, d’un service d’urgences (UPATOU) ainsi que d’un scanner et d’une unité d’IRM.
Grâce à cette future structure de soins, la clinique Cardella restera un acteur majeur de la santé en Polynésie et se placera plus que jamais au cœur de votre santé.